Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vis(se)-Ta-Vie
Vis(se)-Ta-Vie
Publicité
Archives
26 septembre 2013

Présentation

 

"Connais toi toi même" 

 

Difficile de faire un premier article portant sur la présentation de soi même car finalement on ne se connais jamais assez.

Je ne suis après tout qu'une adolescente qui se cherche encore.

J'aime la lecture plus que tout, quelle qu'elle soit : Romanesque, romantique, aventureuse, thrillerienne ( si si ce mot existe ).

Le pouvoir qu'un livre peut avoir sur nous est parfois surprenant.

Personnellement j'aime effleurer une belle couverture, sentir l'odeur des pages, et bien entendu laisser s'emporter mon imagination.

Je me crée mon propre monde dés lors que je lis les premières lignes.

En Afrique lorsqu'un vieil homme meurt, l'on dit que c'est une bibliothèque qui brûle.

                                            livre_ouvert_coeur

 

J'aime la peinture, façon de s'exprimer en dehors que par des mots, qu'ils soient oraux ou écrits.

Toutes les peintures sont différentes et ont leur particularités ( à l'huile, aquarelle, acrylique, etc... ) mais ma préférence reste à l'aquarelle si douce et si parfaite qu'elle peut dans toute sa douceur représenter le pire comme le meilleur.

Tout le monde aime regarder une belle peinture.

Pour ma part, grâce a mon professeur de lycée en Art, j'ai pu visiter de magnifiques musées de différents artistes, et peut donc dire que mon préféré reste Ingres ( et particulièrement "La Grande Odalisque" a qui il a rajouté des vertèbres ) et vous? Qui aimez vous contempler?

                                             Fotolia_pinceaux-et-peinture-460x225

Venons en maintenant a ma passion la plus sincère et la plus belle : La Musique !!

C'est à l'âge de 8 ans que l'on m'a enseigné cet art et je n'ai pas cessé depuis, et grâce a un professeur formidable j'ai pu commencer l'apprentissage de l'instrument en même temps que le solfège ( au lieu de devoir attendre 2 ans )

Étant donc clarinettiste depuis 13 ans, je " m'éclate " au sein de l'orchestre harmonique de chez moi.

Pourquoi la clarinette? Aucune idée, elle est bien plus présente que l'on pourrait le croire, que ce soit en jazz, blues, musique de films/dessins animés, harmonique, symphonique, etc... Et puis c'est beau, et puis je n'ai pas a me justifier de mon choix !!

Dans un orchestre harmonique le plus souvent elle remplace le violon et se tape donc tout les traits bien compliqués ou monotone lorsque celle ci joue " la troisième main " mais a aussi de magnifiques solos lorsqu'elle remplace le premier violon.

Un de mes plus beau morceau? Sans aucun doute " Danse Macabre " de Camille Saint Saëns.

Petite explication de cette oeuvre : Lorsque sonnent les douze coups de minuit, La Mort sort de son lit et accompagnée de son violon va réveiller les morts pour faire la fête dans le cimetière.

Mais, voyez plutôt : https://www.youtube.com/watch?v=z0glOYQBlSA

clarinette_01

 

Ne vous en faites pas même si mes phrases commence par " je " , je vous promets de ne plus faire ma narcissique une fois la présentation terminée.

Ce qui d'ailleurs est le cas car je ne sais que dire de plus, peut être cela me viendra au fur et à mesure mais en attendant je m'arrête là

A très vite.

Publicité
Commentaires
K
P-s. : Oh et aussi, dans ton menu --> les catégories : nouveaux messages, catégories et commentaire... ? Pour qu'on puisse cliquer dessus.<br /> <br /> Oui bah, je sais je sais, je ne suis qu'une impatiente, tsss ^^<br /> <br /> :-p
K
Passionnante et passionnée Tite Manon, je te souhaite la bienvenue sur la blogsphère CB en espérant que tu y trouveras ton compte comme c'est mon cas depuis 4 ans ;-).<br /> <br /> <br /> <br /> Une suggestion : stp, peux-tu mettre dans ton "menu", l'inscription à la Newsletter ? J'aimerais bien m'y inscrire pour recevoir tes nouveaux posts sur mon gmail. Merrrci :-)<br /> <br /> Je te fais de gros zoubis, bien hâte de te revoir ! M'en vais lire la suite de ton blog ^^ xoxoxoox
Publicité