Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vis(se)-Ta-Vie
Vis(se)-Ta-Vie
Publicité
Archives
14 octobre 2013

Visser

L'on m'a demandé pourquoi j'avais employé le terme "visser sa vie"

Je compare l'homme, l'humain, l'être a une vis, pourquoi une vis?

Nous ne sommes que des pions qui nous cherchons toute notre vie, dans quel but sommes nous sur terre, qu'est ce que le destin veut nous faire accomplir.

Rien n'arrive pour rien, et rien n'arrive par hasard, nous avons tous un destin.

Destin que l'on peut changer en prenant une décision ou une autre, et commence la comparaison.

Pour qu'une vis soit ancré dans un mur on la fait tourner et retourner dans tout les sens a l'aide d'une visseuse.

Le sens dans lequel l'on tourne la vis représente donc les décisions que nous sommes amenés a prendre, la visseuse le destin, ce bourreau au dessus de nos têtes.

Nos choix sont guidés par nos préférences, nos espoirs, nos peurs.

destin-si-je-veux

 

Et en tant que bonne musicienne que je suis, voici le lien pour le très celebre morceau de Verdi : La Force Du Destin

http://www.youtube.com/watch?v=mEBVvxMT2m8

Chanson que l'on peut entre autre entendre dans la très célèbre oeuvre cinématographique Jean De Florette et que l'on retrouve dans Manon Des Sources

Décidément j'étais destinée a écouter ce morceau car si je me prénomme Manon ce n'est pas sans rapport, mais bref cet article ne portant pas sur cela je ne vous embête pas plus

Peit clin d'oeil tout de même...

Sans titre-1

Jumelle hein ;)

 

Publicité
Commentaires
K
Paul Eluard disait : "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous", c'est joliment dit et c'est l'un des proverbes que je préfère :-)<br /> <br /> ... Le second de mes préférés, juste pour la petite histoire, est : "Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre !" dixit Woody Allen. Hi hi ^^<br /> <br /> Des vis... des vis qui se vissent et se dévissent... l'essentiel est de tout faire pour ne pas foutre en l'air le pas de vis, mais c'est également de trouver le bon écrou ! ^^<br /> <br /> Alors, bonne spire, ma Chère et tout plein de zoubis au passage xoxooxox :-p<br /> <br /> P-s. : Jolie photo !!! <3
Publicité